VEILLE INTERNET

> Avoir la connaissance du marché, de la concurrence et de la réputation de votre entreprise.

Déterminer le type et l’objectif de votre veille et mettre en œuvre un dispositif de veille qui vous permette de rester informé et d’anticiper votre marché en vous concentrant uniquement sur les informations qui ont une véritable valeur pour l’entreprise.

> Apporter de la matière afin d’asseoir l’autorité de la marque sur son marché.

Cette veille peut être une source importante de contenus à diffuser, ré-exploiter ou à transformer afin d’animer vos réseaux sociaux et d’optimiser votre présence sur internet.

MONITORER – RAFFINER – STRUCTURER

Quelles sont les typologies de veille ?

  • Veille marketing et commerciale : collecte, traitement et diffusion d’informations sur votre marché et ses produits,
  • Veille concurrentielle : surveiller plusieurs canaux pour en tirer des données utiles qui permettent de prévenir les menaces en provenance de la concurrence et de saisir d’éventuelles opportunités,
  • Veille d’opinion : recenser et analyser les opinions des consommateurs formulées sur des espaces publics (blogs, forums, sites d’informations…),
  • Veille technologique : s’informer sur les évolutions techniques les plus récentes et sur leur mise à disposition commerciale du secteur d’activité concerné.

Pas évident pour un entrepreneur d’avoir l’oeil sur le web et le pied sur la pédale !

LES BENEFICES D’UNE NEWSLETTER POUR VOTRE VEILLE

Une newsletter de veille personnalisable qui vous fait prendre connaissance rapidement d’une sélection d’informations propres à votre secteur d’activité, vos produits et services. Une newsletter bihebdomadaire qui pourra aussi profiter à vos collaborateurs, vos partenaires, et contribuera à renforcer votre image.

  • Développer votre connaissance et vos savoirs sur votre secteur d’activité,
  • Identifier les sujets et les contenus les plus pertinents à relayer sur vos médias sociaux,
  • Evaluer votre e-réputation et connaître les relais d’influence dans votre domaine,
  • Renforcer votre autorité en rediffusant à vos prospects, collaborateurs et partenaires.

Mathias L. DG d’IT.BRM

« J’ai déjà des dizaines et des dizaines de mails dans ma boite,  Je sais que 75 % ne sera d’aucune utilité pour moi.
Je dois consacrer l’essentiel de mon temps à du relationnel et de l’opérationnel. Pourtant, je sais que je ne peux plus négliger l’info présente sur le web, et l’utilisation que je pourrais en faire pour prendre le bon virage digital. Alors oui, une newsletter de veille est une solution adaptée pour moi. Elle me permet de passer en revue rapidement des infos susceptibles de contribuer à la communication et à la commercialisation de mes services.

Cette veille est un outil pour vous donner une connaissance qui alterne entre de l’information à la demande (ce que vous désirez lire/découvrir) et de l’information de rupture (ce que vous ne preniez pas en compte mais qui peut vous éclairer sur un sujet donné).
Ce principe vous intéresse ? Contactez Ligne interactive.